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FOIRE AUX QUESTIONS

  • Est-il possible de commander des baguettes?
    La baguette a été inventée après-guerre afin d'encourager les gens à aller à la boulangerie tous les jours. Il fallait donc pour cela un produit éphémère, se conservant moins longtemps que les pains traditionnels. Expédier des baguettes, même en express, ne permet cependant pas de les déguster le jour même et nous trouvions donc dommage de vous proposer des produits n'étant pas dans un état de conservation optimale. Le format allongé des baguettes se prête également difficilement à un conditionnement.
  • Quelle est la disponibilité de vos produits?
    Les produits proposés sur le site sont toujours disponibles! Nous réalisons les produits sur demande et lorsque que vous passez votre commande en ligne, nous intégrons vos produits à notre prochaine pétrissée (généralement 1 à 2 jours plus tard). Cela vous garanti des produits les plus frais possibles mais permet également de répondre au mieux à vos demandes. Vous pouvez par exemple laisser un message lors de la confirmation de votre commande afin de nous indiquer vos préférences de cuisson.
  • Je viens de passer commande, quand mon pain sera-t-il produit?"
    A moins que vous ne nous demandiez autrement, le pain commandé est généralement pétri et cuit durant le jour de production suivant. Nos méthodes de fabrication reposant sur un temps de pousse de 24h, votre commande sera donc intégrée à notre prochaine pétrissée, puis cuite 24h après. Pour des raisons pratiques, nous effectuons pour le moment les expéditions le mercredi pour une livraison le jeudi matin. Votre commande sera donc pétrie le mardi, cuite le mercredi matin et expédiée le même jour.
  • Vos produits sont-ils certifiés bio?
    Tous nos pains sont certifiés bio mais des exceptions existent occasionnellement. Cela ne veut pas dire que ces produits ne sont pas réalisés avec des ingrédients bio, mais simplement que le processus de certification n'a pas été effectué ou n'est pas encore achevé. C'est notamment le cas pour les produits proposés ponctuellement. La raison pour cela est que la certification biologique impose un nombre restreint de références (recettes). Par conviction, tous les ingrédients que nous utilisons sont cependant toujours soit issus de l'agriculture biologique, soit issus de notre ferme (pour les fruits notamment).
  • Pourquoi y-a-t-il une différence de prix entre le site internet et le fournil?
    Tout simplement parce la gestion et la préparation des commandes effectuées sur le site prend beaucoup plus de temps qu'achalander la boutique. Le conditionnement, la mise en ligne du site et sa maintenance imposent également des frais supplémentaires et il ne nous était malheureusement pas possible de vous proposer les mêmes tarifs sur le site qu'en boutique. Cela vous donne cependant une bonne raison pour venir nous voir!
  • Faites-vous vraiment tous vos produits à la main?
    Oui et nous en sommes fiers! La totalité de notre production est pétrie à la main puis façonnée de la même manière. Ceci correspond avant tout à notre attachement à la matière et à la volonté de prendre le plus grand soin possible de la pâte. Ces techniques nous permettent d'en préserver la structure mais aussi les arômes et ainsi de vous proposer un pain d'une qualité exceptionnelle. C'est plus physique, mais ça vaut le coup!
  • Je souhaiterais passer une commande spéciale, c'est possible?"
    Bien sûr, aucun problème! Si vous souhaitez par exemple un pain de campagne de 3kg, une tourte auvergnate de 2kg, ou une brioche pour 20 personnes, pas de problème, nous essaierons de trouver une solution ensemble. Prenez contact avec nous et nous étudierons votre demande.
  • Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?
    Les paiements sur le site s'effectuent uniquement par carte bancaire au moyen de la connexion sécurisée proposée par notre hébergeur. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement ou si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre règlement via le site, n'hésitez pas à nous contacter par email ou pas téléphone.
  • Puis-je annuler une commande et être remboursé?
    Tant que votre commande n'a pas été pétrie, aucun problème. Il vous suffit de nous prévenir par téléphone ou par email et nous vous rembourserons votre commande. Une fois la commande pétrie cela ne sera par contre plus possible puisque les ingrédients auront été utilisés. En règle générale, nous pétrissons les commandes dans les 24-48hr après que celle-ci nous soit parvenue. Cela vous laisse donc un peu de temps pour changer d'avis!
  • Comment puis-je commander vos produits?
    Les commandes sont à effectuer sur le site au travers de notre boutique en ligne. Il vous siffit d'ajouter les produits à votre panier puis de suivre les instructions de paiement pour finaliser votre commande. Une fois celle-ci effectuée, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant sa prise en compte. Les règlement s'effectuent par carte bancaire uniquement, au moyen de notre connexion sécurisée.
  • J'ai passé une commande, est-il possible de la modifier?"
    Bien sûr! Tant que celle-ci n'a pas été pétrie, il nous est tout à fait possible de modifier votre commande. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter par email ou par téléphone aux coordonnées indiquées sur notre page de contact. Nous vous répondrons alors pour vous indiquer la faisabilité de votre modification. En règle générale, nous pétrissons les commandes dans les 24-48hr après que celle-ci nous soit parvenue. Cela vous laisse donc un peu de temps pour changer d'avis!
  • Comment sont envoyés les produits?
    La livraison est effectuée par La Poste avec la solution Chrono Relais 13h. Votre colis vous est livré au point relais le plus proche de chez vous le lendemain de son expédition par nos soins, avant 13h. Cette solution a été retenue car elle vous permet de recevoir votre pain dans un délai rapide et donc de profiter de produits frais à leur réception. Elle reste également accessible et permet donc de garder les frais de livraison dans des limites raisonnables.
  • Je viens de passer commande, dans combien de temps vais-je recevoir mon pain?"
    Nous réalisons les produits sur demande et lorsque que vous passez votre commande en ligne, nous intégrons vos produits à notre pétrissée du mardi matin. Pour des raisons pratiques, nous expédions pour le moment les commandes le mercredi pour une réception le lendemain avant 13h en point relais. Cela veut donc dire que vos produits seront cuits le mercredi matin puis expédiés le jour même. Attention, les produits destinés à être expédiés sont pétris le mardi matin. Les commandes sont donc à passer avant le mardi matin 8h. Passé ce délai, votre commande sera ajoutée à la pétrissée du mardi suivant. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page Livraison et Remboursement.
  • Quels sont les tarifs de livraison?
    Afin de maintenir les frais de port dans des proportions raisonnables, nous avons fait le choix de vous proposer un tarif fixe de livraison et de prendre en charge le surplus. Les frais de livraison sont fixés à 12€ par envoi, quel que soit le volume de votre commande.
  • J'habite à l'étranger, est-il possible de commander?"
    Pour l'instant nous limitons nos envois à la France métropolitaine et la Corse. La raison principale est que les délais de livraison vers d'autres pays même limitrophes seraient trop importants et ne permettraient pas d'envoyer des produits dans un état de fraicheur optimale.
  • Donc mes produits arriveront frais?
    Notre objectif est de vous fournir vos produits dans des délais les plus courts après leur fabrication mais cela dépend beaucoup du transporteur et de son efficacité. Sachez que nous prenons toutes les mesures afin d'emballer vos produits de manière à en préserver la fraîcheur le plus longtemps possible. Une fois vos produits reçus, voici un petit conseil pour qu'ils retrouvent toute leur saveur: humidifiez votre pain puis repassez le au four ventilé 6 minutes à 180°. Cela redonnera à la croûte toute sa texture et à votre dégustation toutes ses richesses organoleptiques.
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